jeudi 5 juin 2014

Didier Deschances

Le tirage de Brazil 2014 est fait. Les bouboules ont donné leurs verdicts habituels : des équipes n’ont pas eu de bol et d’autres oui, comme d’hab quoi. Revue des groupes tirés par des mains innocentes :
Groupe A : Le groupe des hôtes brésiliens (Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun). Brésil 9 points, derrière ça va être chaud avec Mexique-Cameroun pour débuter la poule.
Groupe B : Le groupe de la dernière finale (Espagne, Pays Bas, Chili, Australie). Comment la FIFA a pu faire en sorte de produire le remake de la finale 2010 dès le début des poules 2014 ?? Espagne-PB sera le 1er match de la poule avec pour enjeu d’éviter le Brésil dès les 1/8èmes de finales… (ça sent le fin de règne prématurée pour la Roja). Derrière, le Chili est l’outsider si Alexis Sanchez cadre ses frappes et si Vidal soigne (elle est bonne celle-là) les lucarnes comme à la Juve. Les Australiens feront du tourisme cette année.
Groupe C : La poule de ceux qui peuvent prétendre à leur premier 1/4 de finale (Colombie, Grèce, Côte d’Ivoire, Japon). Tous peuvent se qualifier, sauf la Grèce, faut quand même pas déconner, puis derrière faire une blague en 1/8ème face aux équipes du Groupe D qui auront plein de joueurs crevés et suspendus après les guerres du premier tour.
Groupe D : La poule des champions du monde (Uruguay, Angleterre, Italie) et du Costa Rica. Pronostic : honneurs aux parisiens Verratti et Cavani. Bye bye l’Angleterre parce que le foot n’est pas du rugby et ça fait toujours plaisir.
Groupe E : Le groupe Platini/Blatter. Attention aux coups de barre si les horaires de matchs sont tardives parce que Suisse-France-Equateur-Honduras c’est quand même le groupe de la mort… de rire. Sacré Didier !!
Groupe F : Le groupe de Messi. Bon, en ce moment il est fatigué mais l’Argentine possède encore des chances supplémentaires d’aller au bout après le tirage au sort : pas de problème avant les quarts de finale (poule facile + 1/8ème contre le deuxième du groupe E) et une possible rencontre contre Cristiano Ronaldo contre lequel Messi l’emporte souvent…
Groupe G : Tous se connaissent pour s’être confrontés lors des toutes dernières coupes du monde (Allemagne, Portugal, Ghana, USA). Un groupe qui pique. Allemands et Portugais devraient s’en sortir mais le Ghana est costaud et les Américains sont réputés pour être nases toute la saison mais bien meilleurs en tournoi final. La 1ère journée avec Allemagne-Portugal et Ghana-USA vaudra très cher.
Groupe H : Le groupe qui pourrait faire passer le E comme très fort (Belgique, Russie, Algérie, Corée Sud). Les belges ont une belle équipe mais ils pourraient déchanter comme ça arrive souvent avec ce type d’histoire (une bande de jeunes, hype, love, bien dans leurs peaux de zob, qui gagnent pendant deux ans mais qui se vautrent lamentablement pour leur premier grand tournoi de leur vie). L’Algérie prendra quelques points mais ça risque d’être un peu juste. La Russie a pour coach maitre Cappelo et la Corée du Sud tentera de faire mieux que le Japon, question de principe. Voilà pourquoi les Allemands et les Portugais sont déjà en 1/4 de finales…
Après, tout ça c’est de la littérature. Seul le terrain et les matchs truqués font les résultats. Allez, j’me lance : Brésil-Allemagne et Argentine-Côte d’Ivoire en demies ; ça aurait une sacrée gueule!!
Bises.
"Sans manquer de respect à nos adversaires, on aurait pu tomber plus mal"
« Sans manquer de respect à nos adversaires, on aurait pu tomber plus mal »

Par Nono Scirea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire